
Témoignage client - Snaptrap dans une chaine de boulangerie
La chaine de boulangerie Amarant Bakkers est composé de 6 boulangeries à travers les Pays-Bas, dont la boulangerie Bouman située à Geldermalsen.
Surveillance d'un site de 7500m² sur 3 étages
Cette boulangerie industrielle moderne emploie 150 personnes qui travaillant dans un complexe gigantesque qui s'étend sur 7500m² et sur 3 étages. L'entreprise doit appliquer strictement les règlements en matière d'hygiène alimentaire. La lutte sans poison proposée par Snaptrap est un avantage pour la mise en oeuvre des pratiques de contrôle sanitaire.
La boulangerie met en place une dératisation sans poison
Dans cette boulangerie, il y a beaucoup de nourriture en stock pour la fabrication des produits finis, ce qui attire inévitablement les rongeurs.
Au cours du processus de fabrication, des miettes se forment à divers endroits, notamment lorsque les pains sont découpés et transportés vers un autre poste de travail. Une boulangerie est un paradis pour les souris, les rongeurs trouvent facilement de la nourriture.
De plus, la boulangerie Bouman est certifiée BRC. Afin de ne pas mettre en danger la sécurité alimentaire, l'empoisonnement est strictement interdit dans l'enceinte de l'entreprise. Les responsables du site ont donc été contraints de trouver une solution de piégeage des rongeurs sans utilisation de poison.
Les pièges Snaptrap sont sans poison et assure la surveillance 24h/24 7j/7.
Un contrôle facilité grâce à la surveillance à distance
Le responsable des installations, Ralf Voncken, a choisi Snaptrap comme solution de contrôle des rongeurs, car la solution répondait à toutes les contraintes sanitaires et architecturales du site. De plus, avec plusieurs entrepôts à surveiller, Snaptrap permet d'optimiser le temps de contrôle et de faciliter le suivi des pièges.
« Comme j'effectue des suivis de contrôles dans 5 boulangeries industrielles, j'ai voulu tester Snaptrap. Cela me donne une surveillance constante, je n'ai plus à vérifier tous les pièges. » explique-t-il.
Suite à la proposition de Snaptrap, 25 pièges à rats et 50 pièges à souris ont été installés sur le site de Geldermalsen. Ils permettent de couvrir efficacement les 7500m² de surface. Tous ces pièges sont surveillés à distance et ils sont évidemment sans poison comme prévu par la législation.
« Le système fonctionne simplement et correctement », déclare Ralf. « Un bon Wifi est nécessaire, mais il existe également des solutions pour cela. »
« Si un piège se déclenche, je reçois une notification sur mon téléphone et mon ordinateur, et je peux le faire vérifier. Snaptrap fonctionne mieux que prévu. J'ai un très bon suivi des pièges. »
La longue tournée d'inspection appartient donc au passé.